samedi 21 mars 2009

Beurre ou margarine ?

Vidéos conseils > Santé > Diététique -

Beurre ou margarine ?

Dans cette vidéo, nous aurons l’avis de notre nutritionniste Grégoire Weber qui comparera le beurre et la margarine.

Le beurre tout d’abord est une matière grasse d’origine animale contenant des acides gras pas spécialement bons pour la santé. On y trouve des vitamines A et D en revanches très intéressantes pour l’organisme ; à noter également, c’est une source de CLA (Acide Linoléiques Conjugués) . Le seul problème du beurre à la cuisson, c’est qu’il produit une substance irritante pour l’organisme appelée l’acroléine et qui est cancérigène.

Le beurre en tartine, c’est oui mais il est à éviter à la cuisson.



La margarine de son côté est une matière grasse végétale qui contient les mêmes propriétés que son huile de départ. Il faut donc choisir sa margarine comme on choisit une huile et vérifier qu’elles sont adaptées à la cuisson.

Pour ce qui est de leurs rôles bénéfiques, préférez les margarines riches en Oméga 3 qui ont des effets prouvés dans le cadre de la protection contre les maladies cardio-vasculaires.

Beurre ou margarine ? - Questions de marché
Vidéos conseils > Santé > Diététique - Beurre ou margarine ?Dans cette vidéo, nous aurons l’avis de notre nutritionniste Grégoire Weber qui comparera le beurre et la margarine.Le beurre tout d’abord est une matière grasse d’origine animale contenant des acides gras pas spécialement bons pour la santé. On y trouve des vitamines A et D en revanches très intéressantes pour l’organisme ; à noter également, c’est une source de CLA (Acide Linoléiques Conjugués) . Le seul problème du beurre à la cuisson, c’est qu’il produit une substance irritante pour l’organisme appelée l’acroléine et qui est cancérigène.Le beurre en tartine, c’est oui mais il est à éviter à la cuisson. La margarine de son côté est une matière grasse végétale qui contient les mêmes propriétés que son huile de départ. Il faut donc choisir sa margarine comme on choisit une huile et vérifier qu’elles sont adaptées à la cuisson.Pour ce qui est de leurs rôles bénéfiques, préférez les margarines riches en Oméga 3 qui ont des effets prouvés dans le cadre de la protection contre les maladies cardio-vasculaires. Retrouvez en vidéo sur le site Questions de Marché, des infos, des émissions pour vous aider à mieux consommer, et des centaines de conseils utiles et pratiques de spécialistes dans tous les domaines.Toutes les vidéos de Grégoire Weber Découvrez d'autres conseils d'experts en vidéo dans la rubrique Diététiquede Questionsdemarche.com, le site qui vous aide et vous informe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire